Conditions générales de ventes plantes
1- Commande
En passant une commande sur ce site, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions de vente et les accepter. Les frais d'expéditions sont calculés automatiquement en fonction de la destination et du montant de la commande. Une confirmation de réception de commande est automatiquement transmise au client par email. Nous n’acceptons pas de commandes pour les pays en dehors de l'Union Européenne. Toute commande passée et payée pour un pays en dehors de l'U.E. sera annulée et intégralement remboursée.
2- Annulation / Renonciation
Les plantes étant un produit périssable supportant pour une durée limitée le transport en colis et demandant des soins particuliers à l'emballage, nous n'acceptons aucun refus ou retour de colis. Nous contacter pour trouver une solution en cas d'avarie ou perte.
3- Prix
Les prix sont indiqués en Euros, au départ de Locquirec . Les frais de port sont ajoutés automatiquement par le programme qui gère le site. Nous contacter avant commande pour tout autre mode de livraison.
4- Expéditions
Les plantes sont envoyées racines nues, sauf dans le cas de plantes non succulentes. Elles sont toutes étiquetées et emballées séparément, avec le plus grand soin, et calées dans de solides cartons. Les colis sont acheminés par voie postale avec Colissimo (suivi informatique, livraison sous 48H-72H après l'envoi), ou par Mondial Relay sous environ 4 jours ouvrés our la France métropolitaine. Nous proposons les options livraison a domicile ou en point retrait. Tout colis livré en point retrait qui ne serait pas retiré dans les temps impartis par le transporteur et qui nous serait retourné, ne pourra être ni remboursé, ni réexpédié. Toute commande en livraison à domicile d'un montant supérieur a 50€ ( hors frais de port) passera en livraison contre signature.
5- Délais
Les commandes sont exécutées dans l'ordre d'arrivée, les délais d'expédition variant entre 2 jours ouvrés et 2 semaines. Il n'est pas possible de garantir un jour de livraison très précis, donc prévoyez le lieu de livraison le plus pratique pour vous, ou bien contactez-moi. Les expéditions sont suspendues en cas de risque de gel ou de grève. Les clients ayant des commandes en cours sont systématiquement informés de la décision de reporter les expéditions. La suspension peut etre levée par simple demande du client, cependant en cas de dégat sur les plantes ou de perte du colis, nous ne serons pas tenu pour responsables.
6- Garanties
La qualité de chaque plante est vérifiée avant l'expédition, afin de garantir des plantes saines, et en excellente santé. Les stocks sont régulièrement mis à jour, toutefois, en cas d'indisponibilité d'une plante lors de la confection d'un colis nous proposerons un remboursement de la plante ou son remplacement par une plante de votre choix et de la même valeur. Aucune clause de reprise des plantes, la bonne santé des végétaux ne dépend que des soins prodigués après livraison. Cependant en cas de problème constaté sur la plante au déballage, nous demanderons une photo de la plante afin d'évaluer si le problème est antérieur à la livraison ce qui engage notre responsabilité ou si l'incident est lié à un mauvais traitement après déballage du colis auquel cas notre responsabilité ne serait pas engagée. L'acheminement des colis est sous la responsabilité du prestataire de service de livraison. En cas de problème de retard, de perte, ou de dommages sur le colis pendant le transport, les succulentes de Locqui ne pourra être tenu pour responsable.